Top 10 : Les Petites Phrases

Publié le par le-touriste

Petit florilège de phrases qui m'ont bien fait rire :

 

Tout d'abord sur la route, il y aurait de quoi écrire un livre dont voici la bande annonce.

 

J'adore lorsqu'un client me demande de "reculer en marche arrière"... Des fois que je veuille le faire en marche avant...

Ou bien lorsqu'on m'indique une route "au rond point, tu prends pas la 1ère, pas la 2ème, pas la 3ème mais tu sors à la 4ème"... Pourquoi ne pas me dire simplement "au rond point, tu prends la 4ème sortie" ?!?

Ou encore "après le feux, tu suis la route" des fois que je veuille faire autrement...

 

rond-point.jpg

 

 

Je me souviens qu'on m'a même félicité pour mon "français" presque parfait pour un lithuanien. Je m'explique, je suis immatriculé au Luxembourg, donc ma plaque comporte la lettre L au lieu du F pour les français par exemple. Après avoir chargé, un cariste viens me vior pour discuter et me demande : "où as tu appris à parler si bien français ?". Etonné, je lui répond : "bah à l'école..." et lui de me répondre : "c'est votre langue officielle ?"... Il m'a bien fallu 5 minutes avant de comprendre qu'il avait confondu Luxembourg et Lituanie... (ndlr : LT la Lituanie sur les plaque minéralogiques)

 

plaque-immatriculation-normale_180_thumb.jpg

 

Et ce client suèdois, il y a un mois environ, qui après 2h de chargement et de discution en anglais, me dit : "tu es luxembourgeois ?", je lui répondis : "non, je suis français pourquoi ?". Il sourri et me dit que je parle trop bien anglais pour être francais... Cliché... Pas si cliché que cela quand on voit notre nouveau Président de la République s'essayer à la langue de Shakespear... La France ne parle QUE français !!!

 

do-you-speak-english.jpg

 

Et encore cette cliente, qui devant 3 de mes collègues, me sort tout naturellement : "toi, tu serais canon..., si tu n'avais pas d'alliance..." Que répondre ? Désolé, lol...

 

alliance-de-mariage-bombee-en-or-claridge.jpg

 

Mais il n'y a pas que sur la route que l'on a droit à ce genre d'exploits littéraires. Lors de la naissance de mon 1er fils, la sage femme me dit : "votre épouse est typée, elle est de quelle origine ?" je lui répond qu'elle est née en Inde et elle me demande : "ah d'accord, mais c'est la Guadeloupe ou la Martinique ?"

Etonné, je lui dit que l'Inde se trouve en Asie, sur une carte on la voit "sous" la Chine. Après un long soupir, elle me dit : "non mais d'accord, mais c'est plutôt la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique alors ?"

 

250px-India_-orthographic_projection-.svg.png

 

Mais il y a encre plus fort. Si si je vous assure. Et ca vient de ma femme !!!

Lors de la réunion de préparation de notre mariage avec le curé, lorsque celui ci demanda à ma future épouse pourquoi elle souhaitait se marier à l'église, sa réponse fut... pour le moins surprenante. "Parce que c'est plus beau qu'à la mairie".

 

mariage-eglise.jpg

 

Mais je ne me moque pas car quelques minutes plus tôt, à la question "qu'est ce qui pourrait faire que vous décidiez de rompre ce mariage ?" j'ai fait une "petite" confusion. Rien de bien méchant, j'ai juste voulu dire que l'adultère était rédhibitoire pour moi, sauf qu'au lieu d'adultère, j'ai choisi un mot que j'avais du entendre plus tôt dans la journée et je lui ai dit qu'en cas d'INCESTE je divorcerai...

 

Voilà, une petit résumé de ce que j'ai pu dire et entendre ici et là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est une bonne philosophie de vie dont tu as sûrement besoin dans ton métier ! Sur ce je te souhaite une bonne semaine, bon courage !
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis morte de rire ! encore une chance qu'elle ait été plus compétente en obstétrique qu'en géographie et en photographie sinon ton fils aurait eu quelques difficultés à venir au monde...<br /> Dans le style j'utilise un appareil à l'envers, il y a longtemps la mère d'une copine avait un ancien téléphone à vieux combiné et un jour elle l'a décroché à l'envers "comment ça se fait que<br /> j'entends rien?" sa fille qui était à côté d'elle lui répond: "parce que tu écoutes là où tu dois parler maman..." mdr!
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu te dit qu'après le sketch du polaroïd, j'ai du lui confier mon fils pr le reste de la nuit.. Autant te dire que la nuit fut courte, lol<br /> <br /> <br /> Et pour ton amie, je suis plié, c'est exactement la même chose que pr la sage femme...<br /> <br /> <br /> C'est de cette manière que j'aime envisager la vie, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, c'est ma philosophie, voir le bon de chaque situation, sans occulter le mauvais non plus,<br /> mais ne pas se focaliser dessus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Toutes ces anecdotes sont vraiment hilarantes, j'ai adoré celle de la sage-femme. Et concernant la réponse de ta femme au curé, je dirais qu'elle a au moins eu la franchise que beaucoup n'auraient<br /> pas eu (en effet je pense réellement que la majorité des gens se marient à l'église parceque c'est plus beau plutôt que par réelle foi religieuse...).<br /> En tous cas vous devez former un bien joli couple et un lituanien + une guadeloupéenne ça doit faire de beaux enfants ;-D
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle a ete tres (trop) franche sur ce coup là... aujourd'hui encore on se demande pourquoi il a accepter de nous marier... <br /> <br /> <br /> merci, en effet nos petits "métisses" sont magniques...<br /> <br /> <br /> et j'ai pas raconté qu'après cette anecdote à la maternité, la sage femme a pris une foto de mon nouveau né. à l'époque c'était avec un bon vieux polaroïd. sauf que lorsqu'elle a dit à sa<br /> collègue : "hey dit voir, je vois rien dans l'objectif, c'est normal ?!?" et l'autre sage femme de lui répondre tout naturelement "ah oui c'est normal, tu le tiens à l'envers !!!" je me suis<br /> demandé si on été bien à la mat' ou dans un asile !!!<br /> <br /> <br /> <br />